Nos Actions

OPEN DE TENNIS DE CAEN

open tennis caenLe Groupe Excel Normandie soutient la 8ème édition de l’OPEN de TENNIS de CAEN qui se déroulera du dimanche 7 au mercredi 10 décembre 2014.

 

Des sportifs réputés sont attendus et notamment Richard GASQUET.

 

Cette participation permettra de véhiculer les couleurs du GROUPE EXCEL à travers cette manifestation sportive normande qui focalisera, la presse locale, FRANCE 3 et l’équipe 21, les partenaires ainsi qu’un large public.

 

Elle ouvre aussi, une large place aux cabinets du Groupe Excel Normandie pour faire partager les valeurs de l’association à leurs invités.

Club EXCEL JEUNES

prestation-de-serment-de-16-nouveaux-experts-comptables-au-musee-niepce-a-chalon

Une jeune

 

expert-comptable


prête serment

Nathalie LE PEN DIAS (Morize Audit - Auxerre) a prêté serment lors du congrès régional de l'Ordre des Experts-comptables de Bourgogne Franche-Comté.

La cérémonie s'est déroulé au musée municipal de la photographie Nicéphore Niepce à Chalon-sur-Saône.

GROUPE EXCEL favorise les échanges entre futurs diplômés et aide les experts-comptables stagiaires dans la préparation au mémoire.

Le club EXCEL JEUNES a pour mission de développer auprès des collaborateurs-stagiaires la philosophie GROUPE EXCEL et favoriser leur intégration en qualité d'associé.

contact : secretariat.national@groupe-excel.fr

CGCI – SOUTIEN A L’ANECS / CJEC – 24° CHALLENGE VOILE DE LA ROCHELLE du 28 au 30 août 2014

Challenge voileCGCI est une association ayant pour objet de promouvoir et de faire reconnaître toutes les formes d'organisation collective de cabinets d'experts-comptables et de commissaires aux comptes qui souhaiteraient garder et préserver leur indépendance juridique, économique et patrimoniale.
Sa vocation est donc de :
1. fédérer les Associations Techniques, les Groupements et toutes les autres formes d'Organisations non intégrées qui garantissent à leurs membres cette indépendance,
2. promouvoir et faire reconnaître toutes les formes d'organisation collective des cabinets d'expertise comptable et de commissariat qui souhaitent garder et préserver cette indépendance.
3. mieux faire connaître aux jeunes l'exercice en cabinet s'appuyant sur l'organisation d'un groupement ou d'une association technique.
C'est aussi un "think tank" pour la profession comptable, car il entend jouer un rôle de réflexion et d'action d'intérêt général pour l'évolution de la profession comptable en France et en Europe.
CGCI regroupe aujourd'hui 11 Organisations Non Réseaux (ONR) parmi les plus représentatives de la profession : France Défi, PrimeGlobal France, ATH, GROUPE EXCEL, Différence, Synerga, EURUS, EuraAudit International, Cabinets Partenaires, EFIC et Absoluce, et représente près de 20% de la profession comptable française.

Synergie avec l'ANECS et le CJEC
Pour CGCI, l'intégration des jeunes professionnels dans les cabinets est essentielle : savoir les fidéliser et les garder lorsqu'ils sont diplômés est un enjeu majeur en terme de transmission des cabinets.
Ainsi CGCI s'attache à promouvoir auprès de ses membres :
- la double adhésion du maître de stage et du stagiaire à l'ANECS,
- la double adhésion de l'associé et du jeune diplômé au CJEC
car ces deux institutions ont parfaitement cerné les problématiques liées à chaque statut et sont en mesure d'apporter des réponses concrètes qui peuvent aider les jeunes professionnels, mais aussi les professionnels établis qui les accompagnent.
C'est dans ce cadre que CGCI soutient le voilier de l'ANECS et du CJEC à la Rochelle (fin aout 2014).
Pour en savoir plus, voir le nouveau site internet du CGCI  http://cgci.fr