Nos Actions

Groupe Excel est adhérent au C.G.C.I.

Le CGCI existe depuis 2002 et regroupe depuis Avril 2009 les 10 principaux groupements de cabinets indépendants.
GROUPE EXCEL est l’un des fondateurs de ce regroupement national de cabinets indépendants et son représentant est Olivier AVRIL.
Avec un objet social qui est de promouvoir et faire reconnaître toutes les formes d’organisation collective de cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes qui souhaitent garder et préserver leur indépendance juridique, économique et patrimoniale, le CGCI se veut être une organisation « transversale » aux 2 institutions et aux 3 syndicats professionnels pour défendre les intérêts de ses 10 organisations adhérentes et de tous leurs cabinets membres.
Il représente environ 18% de la profession comptable en France avec 2.000 associés, 500 cabinets, 18.000 collaborateurs, un CA de 1,4 M€, 20.000 mandats (dont 250 EIP).
Le CGCI se réunit une fois par mois, rencontre certaines personnalités de la profession (dont trimestriellement la Présidence du CSOEC) et réalise des travaux en groupes de travail.
Ses principales actions ont concerné notamment l’article 22 du CDD (2005), un avis à la Commission Européenne sur le Livre Vert (2010), un projet de définition (2012) des Organisations Non Réseaux (regroupant les associations techniques, les groupements, les alliances), un suivi du portail de JeDeclare.com (de 2009 à 2012). 
Le CGCI et les deux institutions de jeunes experts-comptables (ANECS et CJEC) s’apprêtent à conclure une convention de partenariat pour :
1. Mieux faire connaître aux jeunes l’exercice en cabinet s’appuyant sur l’organisation d’un groupement ou d’une association technique 
2. Renforcer le rôle des experts-comptables maîtres de stage dans la formation et l’accompagnement des jeunes vers une installation ou une reprise progressive d’un cabinet. 
Le CGCI va accueillir bientôt 2 autres groupements de cabinets indépendants pour renforcer sa représentativité au sein du paysage de l’expertise et de l’audit en France.
Pour en savoir plus, voir le nouveau site internet du CGCI  http://cgci.fr

Retour à la liste