Revue de presse

Les membres de l’association technique de cabinets comptables indépendants se sont réunis dans la ville lumière pour souffler les 30 bougies du groupe et célébrer leur nouvelle communication.
C’est au pied de la tour Eiffel que le Groupe EXCEL a convié ses experts comptables. Plus de soixante-dix membres, mais également les fondateurs de l’association, aujourd’hui retraités, venus des quatre coins du pays, ont répondu présents. Après la traditionnelle assemblée générale statutaire, le président Lionel Mourlin a fait un bilan des trente dernières années et abordé les éléments de prospective pour le groupe. Puis, matérialisant le nouvel élan stratégique, les membres ont salué une communication modernisée via une nouvelle identité visuelle, nouvelle signature de marque, nouveau site internet.
« Il n’en fallait pas moins pour fêter cet anniversaire ! A travers la singularité de notre nouvelle communication, nous souhaitons mieux faire transparaître les fondamentaux de notre succès. Depuis 2016, la mise en place de notre plateforme collaborative, un Intranet
8 Vendredi 30 novembre 2018 INFORMATEUR JUDICIAIRE N° 6915
2.0, nous permet de partager chaque jour nos expériences et compétences tant au niveau des experts-comptables que des collaborateurs. En 2019, nous poursuivrons notre démarche en développant notre présence sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook », a précisé le Président.
Selon une étude de La Profession Comptable (hors-série, avril 2018), Groupe Excel est la première association technique en nombre de cabinets adhérents (137 en France). Crée en 1988 à Nantes, elle n’a cessé de se développer via ses huit ancrages régionaux (Nord, Grand Est, Bourgogne, Rhône Alpes, PACA-Corse, Ouest, Normandie, Paris-Ile de France).
www.groupe-excel.fr